Challenge FLOR'FM par équipes benjamin(e)s & minimes

Une belle animation à Mulhouse !


11 équipes ont fait le déplacement au C.S.R.A. de Mulhouse ce dimanche 8 décembre 2019 pour y disputer le Challenge Flor’FM. Une animation généralement placée en fin de saison, exceptionnellement décalée en raison d’un calendrier surchargé. L’occasion pour nos benjamin(e)s et minimes d’effectuer de beaux combats, et d’engranger de la confiance avant la saison 2020…


Ce n’était certes pas la foule des grands jours sur les tatamis. Néanmoins, les équipes présentes avaient à cœur de se battre pour une belle cause collective, de se montrer et d’afficher une ambition certaine. Car pour gagner l’or, il ne suffit pas juste d’être présent. Encore faut-il être capable de chercher les points les plus difficiles. Et c’est là précisément la « magie » des équipes, où certain(e)s, par le jeu des alliances, les encouragements des camarades et l’esprit de groupe, parviennent à se transcender.

Chez les benjamines, en l’absence de Masevaux victorieux en mai dernier, on attendait au tournant les filles de Kaysersberg, secondes au printemps. Elles l’emporteront sur l’A.C.S. Peugeot-Citroën Mulhouse, mais ne parviendront pas à passer face à une belle équipe des A.M. Colmar. Les Colmariennes gagneront aussi face à l’A.C.S., et remportent la compétition avec deux victoires, devant Kaysersberg et l’A.C.S.

Chez les minimes garçons, les A.M Colmar, seconds au Printemps, avaient peut-être plus à cœur d’atteindre le sommet. Ils s’y emploieront avec enthousiasme en remportant leurs trois rencontres, face à de belles formations comme l’A.C.S. Peugeot-Citroën Mulhouse (2nde), le Dojo Altkirch (3ème) et Guebwiller (4ème). Une belle victoire qui, comme chez les benjamines, ne surprend pas leur coach du jour, Julien LAFITTE, venu suppléer Mustapha EL HADIFI en déplacement à Villebon pour les équipes cadet(te)s/juniors. « Ces victoires se sont profilées tout au long de la compétition », analyse le technicien de Kayserberg. « Chez les filles comme chez les garçons, on a une bande de copain(e)s, des jeunes qui se connaissent de longue date déjà. Au niveau des minimes, on a une belle dynamique qui amorçait les rencontres à chaque fois chez les légers, lançant bien le reste juste derrière. Tous ces jeunes sont à bonne école au A.M., c’est un groupe qui se construit grâce à Julie (BASS), Magali (WILLMANN) et, surtout, Mus (Mustapha EL HADIFI). Il y a du potentiel ! ».

Du coté des benjamins, on s’attendait à une bataille féroce entre formations ambitieuses et désireuses de briller. Mais ce sont les jeunes d’une belle alliance de la région de Guebwiller qui se montreront les plus disciplinés et les plus forts, et qui l’emportent devant une belle équipe de l’A.C.S. Peugeot-Citroën Mulhouse (2èmes), les A.M. Colmar (3èmes) et Colmar Judo (4èmes).

« Cette réussite, je l’espérais », confie l’un des professeurs de Guebwiller, Didier BRUCKERT. « Mais sur cette compétition, il manquait pas mal d’équipes. De grosses pointures étaient quand même présentes, et il a fallu se battre. Ces enfants-là, dans notre groupe, je les ai depuis très jeunes. C’est une vraie équipe. On travaille ensemble, Cédric (GIRARDEY) et moi-même faisons beaucoup de choses avec eux. Nous étions renforcés avec des clubs du secteur, et tous les jeunes ont fait du très bon boulot. Ce qui a fait leur force aujourd’hui, c’est l’équipe justement. Le judo est un sport individuel, qui se pratique en équipe. Et ça, ça change tout… ».


Une bien belle animation au final, que l’on doit à la radio Flor’FM, notre précieux partenaire. Un grand merci à Antoine ROTOLO pour sa présence et les belles récompenses fournies. Un grand bravo aux clubs engagés et aux jeunes pour leurs belles prestations !



Classements :


Équipes benjamines : 1. A.M. Comar/Ingersheim (Lilou BOMBENGER, Mariamm GENORYGAN, Marielys VATEL, Lhéane FOERNBACHER et Chloé DUWA) 2. Kaysersberg/Colmar Judo 3. A.C.S. Peugeot-Citroën Mulhouse

Équipes Benjamins : 1. Guebwiller/Soultz/Florival/Merxheim (Estéban GIRARDEY, Jekilan NIKIT, Hugo MARTI, Jean-Mathieu GRIMM, Léo BRUCKERT, Diego GOMEZ, Yoan DELACROY, Nathan SCHMITT, Amir CHOUIHED et Julian SIDAHI), A.C.S. Peugeot-Citroën Mulhouse 3. A.M. Colmar 4. Colmar Judo

Équipes minimes filles : /

Équipes minimes garçons : 1. A.M. Colmar (Sacha BETTANNIER, Benjamin FISCHER, William FISCHER, Ilias ELMADANI, Justin KRESS, Elioth CABOT, Alik JORJOYAN et Nathan BOESING) 2. A.C.S. Peugeot-Citroën Mulhouse/Baldersheim 3. Dojo Altkirch/Wittenheim 4. Guebwiller



Ci-dessous quelques images (l'ensemble des clichés de la manifestations est publié sur la page Facebook du Comité du Haut-Rhin de Judo) :





Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives