A.G. 2020

Jean-Luc CARDOSO reconduit

Les représentants des clubs Haut-Rhinois se sont réunis en assemblée générale élective ce samedi 5 septembre 2020 à Kaysersberg. Notre président sortant Jean-Luc CARDOSO est reconduit dans ses fonctions pour la nouvelle olympiade 2020/2024.

Une réélection sans surprise pour Jean-Luc CARDOSO...

Une assemblée particulière pour les acteurs du judo Haut-Rhinois. Programmée en juin, cette dernière a été repoussée à cette rentrée en raison de la crise sanitaire. Et c’est tous masqués que les protagonistes ont menés les débats, dressant ainsi le bilan d’une saison 2019/2020 tronquée et d’une olympiade compliquée en raison notamment de la fusion des régions et de ses conséquences en matière de gestion et d’organisation. Cependant, la lecture des différents rapports des commissions permet de relever nombre de points positifs, tant en termes de dynamisme qu’au niveau des résultats sportifs. En cette période de crise sanitaire, le judo y trouve une place de choix, mettant l’accent sur l’aspect loisir, le sport/santé et le bien-être. Les actions départementales menées de longue date en ce sens (regroupements taïso, féminins et jujitsu entre autres) connaissent un vif succès, et s’inscrivent pleinement dans la politique de développement de la ligue Grand Est de Judo et de la fédération. Sur le plan sportif, les résultats dans les différentes catégories d’âges sont plus qu’honorables et placent notre département parmi les tous meilleurs de la région. Les attentes sont réelles dans ce domaine, notamment chez les minimes et les cadet(te)s dont les compétitions ont été décalées au mois d’octobre (coupe du Grand Est Minimes et championnat de France Cadet(te)s). Un gros travail de fond est réalisé auprès des plus jeunes (districts, stages, regroupements, arbitrage, formation, section sportive) afin d’une part de fidéliser ce public et, d’autre part, lui donner envie de se construire et de s’épanouir dans l’activité. L’avenir du judo Haut-Rhinois passera aussi par la formation, essentielle et vitale pour la discipline, qui dispose déjà d’un enseignement pointu et de grande qualité, qu’il faut maintenir et pérenniser.


A noter durant cette assemblée les présences de Lara MILLION, vice-présidente du Conseil Départemental du Haut-Rhin, Joëlle LECHLEITER, membre d’honneur et représentante du Comité Olympique et Sportif, Jean-Louis DUVERGEY, Président de la Ligue Grand Est de Judo, Corentin KOENIG, Responsable Administratif de la Ligue Grand Est de Judo et Freddy ROSENZWEIG, ancien vice-président de la FFJDA et ancien président de la Ligue d’Alsace de Judo.


Le scrutin quant à lui s’est déroulé en toute sérénité (une seule liste présentée), et c’est sans surprise que le président sortant a été réélu pour la nouvelle olympiade. Jean-Luc CARDOSO pourra s’appuyer sur une équipe solide et dévouée, composée de : Nathalie SCHUBERT (ex. SCHULER), Sandrine ANTOINE-BRUGGER, Nathalie PLACIDE, Céline HILDENBRAND, Pauline HAGIST, Didier KOENIG, Cyrille IGNACZACK, Harry HERBAUT, Bernard BURGUNDER, Ralph MERTINS, Cédric CARDOSO, Stéphane SCHNABEL et Marcel ANTZ.


La nouvelle équipe à pied d'oeuvre pour la nouvelle olympiade !

Le dirigeant Haut-Rhinois s’est montré plutôt satisfait. « Je suis content bien sûr », relevait-il tout sourire à l’issue du vote. « C’est comme en compétition, on est toujours content lorsque l’on gagne ! Néanmoins, si la dernière olympiade et le contexte de ces derniers mois n’ont pas simplifié notre tâche, on va pouvoir désormais se consacrer pleinement au développement de notre discipline. J’ambitionne que chacune de nos commissions puisse pleinement s’engager, avec cœur, pour construire, faire évoluer le judo et toutes les disciplines associées. Évidemment j’ambitionne aussi d’avoir des athlètes performants au plus haut niveau, la réussite pour toutes nos disciplines (judo, sport chanbara, kendo, iaïdo, etc…). Je souhaite également pouvoir disposer des fonds nécessaires, et je remercie par ailleurs les collectivités et nos partenaires qui nous soutiennent, pour mener à bien l’ensemble de nos projets. Quoi qu’il en soit, notre réussite, à tous les échelons, est et restera collective. « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». C’est dans cet esprit-là que je veux poursuivre la construction du judo Haut-Rhinois… ».



Pour rappel, l'ensemble de nos documents est consultable à la page suivante : A.G. 2020


Ci-dessous quelques clichés :

Un beau cadre pour une assemblée constructive... (photo : drone)

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives