Coupes départementales minimes

Belle entame d’année pour les minimes filles et garçons avec les coupes du Haut-Rhin ce dimanche 9 janvier 2022 au Centre Sportif Régional de Mulhouse. Étape incontournable pour ces jeunes graines de champions, qui, selon leur niveau de performances, pourront espérer réaliser un beau parcours sur deux tableaux possibles.


Le premier, en individuel, consiste à se qualifier pour les coupes du bassin Alsacien qui se tiendront le samedi 29 janvier au C.S.R.A. Les podiums de chaque catégorie de ce dimanche accèdent ainsi aux coupes régionales du 26 février à Épinal. Par la suite, les tous meilleurs seront amenés à défendre leurs chances à l’échelon national les 26 & 27 mars à l’I.N.J. de Paris.

Le second, collectif, concerne la coupe de France par équipes de départements. Là aussi la course aux sélections s’annonce disputée et incertaine. Les jeunes auront jusqu’au mois de mai pour se départager et figurer dans le haut des classements. L’échéance nationale est programmée le samedi 14 mai, et constituera un « must » en la matière. Une expérience que tout jeune rêve de vivre…


Cette première phase départementale, avec un effectif sérieusement amputé, a toutefois réservé quelques belles surprises sur les tatamis Mulhousiens, avec des jeunes parfois inspirés et volontaires, qui ont su relever le défi malgré de longs mois de coupures liées à la crise sanitaire. Les rencontres, fort instructives, ont livré de bien précieux enseignements pour la commission sportive.


En simultané de la compétition des minimes, se tenait également la coupe du jeune arbitre Cadet(te)s, sélective pour l’échelon régional. Voici le classement final :


1. Ninon EHRET (Espérance 1893 Mulhouse)

2. Laura URICHER (Team Zillisheim)

3. Alise LIEGEOIS (Ingersheim)

4. Tom STOESSER (Dojo Altkirch)

5. Rayan BOUIZI (Dojo Altkirch)

6. Nicolas FEUILLET (Dojo Altkirch)

Un grand bravo à tous pour leur implication, et félicitations à Ninon pour sa victoire !



Ci-contre le lien vers la page des résultats : Haut-Rhin 2021–2022


Ci-contre le lien Facebook vers l’album photos dédié : Coupe départementale Minimes


Ci-dessous quelques images :




Posts à l'affiche