Jeux régionaux des jeunes


Du beau monde sur les tatamis du C.S.R.A !


Quelque 800 élèves Haut-Rhinois scolarisés dans des collèges labellisés Génération 2024 avaient RDV ce jeudi 23 juin 2022 à Mulhouse pour découvrir la richesse et les bienfaits des activités physiques. Des animations proposées sur différents sites dans le cadre des journées Olympiques et Paralympiques organisées du 23 juin au 2 juillet 2022, offrant un large panel d’activités, dont le judo…


Prendre du plaisir avant tout, tel était le mot d'ordre des différentes séquences proposées...


À deux ans des Jeux de Paris 2024, il était important de faire découvrir à la jeune génération les valeurs de l’Olympisme, de l’éducation, de la citoyenneté et du respect de l’environnement. Le tout dans un esprit de respect de soi et des autres, dans une ambiance conviviale. Mulhouse est l’une des trois villes hôtes du Grand Est avec Troyes et Épinal à accueillir les Jeux Régionaux des Jeunes (JRJ), organisés par le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) et l’Union Nationale des Sports Scolaires (UNSS).


Notre comité départemental proposait ce jeudi 23 juin au dojo du CSRA un atelier judo, qui a ravi les différents groupes de participants venus tester les rudiments de notre discipline. Sous la houlette du président Jean-Luc Cardoso, qui n’a pas hésité à mouiller son kimono, et de nombreux enseignants venus prêter main forte (Pauline HAGIST, Marianne PETIT, Harry HERBAUT et Bruno LALANDRE), les élèves s’en sont donnés à cœur joie lors des différentes séquences techniques et ludiques, affichant de bien larges sourires…


De quoi leur donner envie de pratiquer un sport, le judo tout particulièrement, et d’intégrer l’un de nos clubs dès la rentrée en septembre…



La fine équipe...












Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives