Stage Minimes - Préparation CF/équipes de départements

Objectif Ceyrat


La coupe de France minimes par équipes de départements, c’est ce WE des 14 & 15 mai 2022 à Ceyrat. D’où l’importance de réunir les troupes une dernière fois avant le grand départ de vendredi (13), histoire de prendre connaissance des consignes techniques et autres recommandations, mais aussi de partager de belles séquences sportives avec l’équipe du Bas-Rhin, venue tout spécialement pour cette ultime préparation.

Un beau WE d'échanges et de partage sur les tatamis du CSRA


Les tatamis du C.S.R.A. de Mulhouse en ont vu de toutes les couleurs ce WE des 7 & 8 mai avec une bonne cinquantaine de jeunes enthousiastes, ravis de se retrouver tous ensemble dans le cadre de leur coupe de France. Un évènement de taille pour la plupart d’entre eux, qui n’ont encore jamais eu l’occasion de vivre une aventure de cette envergure, en équipes qui plus est. Normal donc de ressentir de l’exaltation, un brin d’euphorie, mais aussi un soupçon de fébrilité avant ce grand départ vers l’inconnu. Heureusement, l’encadrement bienveillant se montre particulièrement attentionné, tant sur les détails humains et relationnels que techniques. « On est là aussi pour les soutenir mentalement », explique l’un des cadres du 67, Romain GRETZ. « C’est la première fois qu’ils participent à cette coupe de France, qu’ils partent en groupe. Il faut les garder concentrés et leur donner les bons conseils afin qu’ils puissent appréhender cette compétition sereinement ».


Au programme de ces deux journées exceptionnelles de stage, des fondamentaux, de la technique, du travail de kata (pour les binômes concernés), de la préparation physique, du ludique et du sportif (compétition entre 67 & 68 le dimanche après-midi). Principal objectif visé : la cohésion de groupe. « Ce stage est avant une grande répétition générale avant la l’échéance du WE prochain », souligne Julien LAFFITE, le responsable départemental (68) des minimes. « Nous avons le privilège d’accueillir les Bas-Rhinois qui ont accepté de jouer le jeu. Ces échanges et partages permettent de solidifier et souder les groupes. Durant la rencontre de dimanche après-midi, nous souhaitons une vraie émulation, qu’ils s’encouragent et se motivent entre eux ! ». Et de compléter, « je sens ces jeunes-là vraiment très motivés, ça nous booste nous aussi ! On a envie de leur transmettre le goût de la gagne par équipes, et cette coupe de France est un magnifique moteur. Tout le monde va vers un même et unique objectif, et on espère bien sûr réaliser une belle prestation. Mais au-delà de cette compétition nationale, ce sera une formidable aventure humaine collective ! ».

« Nos jeunes sont vraiment contents de partager ces séquences », analyse Romain GRETZ. Ces échanges 67 & 68 sont une belle opportunité pour se rapprocher, s’entrainer et s’entraider pour préparer efficacement l’échéance à venir ». Et de conclure, « notre objectif à Ceyrat sera de prendre tour après tour, combat après combat, et d’essayer d’aller le plus loin possible. Ça va être une belle compétition quoi qu’il en soit… ».


Reste plus qu’à préparer le kimono et boucler les valises. Tous ont hâte d’être vendredi, pour le grand départ. Arténium de Ceyrat, tiens-toi prêt : l’Alsace arrive, avec de l’ambition !!!


Bas-Rhin et Haut-Rhin réunis pour une belle aventure collective !


Ci-dessous quelques clichés :


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives