Visioconférence C.D. 68 JUDO

La crise sanitaire n’offre pas que des aspects négatifs : le présentiel (compétitions, stages, entrainements, etc...) n’étant pour l’heure pas applicable, c’est en mode « visio » que le président du C.D. 68 Jean-Luc CARDOSO a convié les responsables des clubs Haut-Rhinois pour une séance informative. Une première...


Pas loin d’une quarantaine de connexions (39) pour cette réunion programmée ce samedi matin 30 janvier 2021 : pas mal pour un début. Si le maintien du lien reste l’objectif phare, la diffusion d’infos statutaires, fédérales et autres semble tout aussi opportune. Au programme de cette matinée : règles de fonctionnement (Microsoft Team), vœux du président, rappel pour les dossiers de subvention CEA, explicatifs concernant les visios fédérales, mise en place en conséquence d’un cycle de visios sur le département, importance de l’exactitude et mises à jour des renseignements de contacts de nos clubs (mails, téléphone, extranet), info éventuelle AG extraordinaire en visio, point sur la situation financière de la F.F.J.D.A., point licences, plan de relance (détails – voir photo).

Ouverture des échanges, avec quelques questions et propositions pertinentes : comment limiter la casse (perte de licences, perte de revenus), que faire pour rendre les renouvellements d’adhésion attractifs, proposition d’ouverture des dojos en juillet et en août, envisager la mutualisation des moyens et des enseignants (probable création d’un groupement d’employeurs départemental), besoin d’informations quant aux autres possibilités de subventions (sur le Grand Est, échanges transfrontaliers, Interreg, etc...).


Près de deux heures d’écran, à la fois long mais oh combien trop court pour tout traiter. Une certitude : nous aurons de plus en plus besoin de communiquer, d’échanger, de partager, par ce biais, pour construire la et les saison(s) à venir. Entraide et prospérité mutuelle n’ont jamais été aussi vitaux dans ce contexte particulier.


Un grand merci en tout cas à l’ensemble des participants pour cette première visioconférence !!! La prochaine session (mois prochain ?) vous sera communiquée dès que possible. Nous compterons bien évidemment sur votre présence, vos idées et suggestions...




Posts à l'affiche
Posts Récents