Vitalsport 2021

Une rentrée tonique pour le judo !


Week-end sportif et festif au Décathlon Village de Wittenheim ce samedi 11 et dimanche 12 septembre 2021, qui accueillait à nouveau une édition du traditionnel Vitalsport, véritable vitrine du tissu associatif départemental. L’occasion pour le judo et ses disciplines associées de se montrer, d’assurer sa promotion, et de séduire un large public venu à sa rencontre…


L’été 2021, par les formidables médailles glanées aux Jeux Olympiques et Paralympiques, a incontestablement apporté son lot de réjouissances et, surtout, d’espérances. La rentrée sportive, bien que toujours placée sous le signe de la crise sanitaire, semble cette fois sur de bons rails. Jeunes et moins jeunes sont désormais à la recherche d’activités physiques, et rien de mieux pour eux que d’aller à la rencontre des principaux acteurs du secteur qui, outre les précieux conseils dispensés dans les différents stands et les nombreuses démonstrations de leur savoir-faire, proposent de découvrir et de tester leur activité sur le terrain (pas moins de 45 disciplines représentées cette année), avec l’équipement adéquat.



C’est ainsi que de très nombreux visiteurs se sont essayés au judo, jujitsu, iaïdo, encadrés par nos experts, éducateurs diplômés, disponibles et attentionnés, désireux surtout de donner envie à tous ces pratiquants éphémères de venir s’inscrire dans l’un de nos clubs. L’occasion surtout pour les enfants de s’initier aux jeux d’opposition, de prendre du plaisir lors des fréquentes séquences ludiques, de s’amuser et d’afficher sur leur ravissante frimousse un bien large sourire !


Nos élus départementaux et notre président Jean-luc CARDOSO en tête, ainsi que quelques enseignants des clubs avoisinants, se sont joyeusement relayés tant sur notre stand que sur les tatamis pour accueillir le public venu en nombre cette année. Deux journées finalement riches et intenses, de partage et d’échanges, dans une ambiance conviviale, pétillante et colorée !


Un formidable bol d’air, et l’immense joie, partagée, de pouvoir à nouveau rentrer dans le vif du sujet…











D'autres photos sont disponibles dans le groupe Facebook du Comité Départemental de Judo : https://www.facebook.com/groups/1036091206419313

Posts à l'affiche